Les chiens de Figeac, 46 Lot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Coll, magnifique border x setter, 1 an

+3
Sorya
nanou79
Hector des Mares Admin
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coll, magnifique border x setter, 1 an Empty Coll, magnifique border x setter, 1 an

Message  Hector des Mares Admin Mer 11 Fév - 14:17

COLL - No ID 250269500218636

Border Collie croisé Setter Anglais d'un an

Coll, magnifique border x setter, 1 an P9120010

Un chien magnifique! Il a été trouvé, ses anciens maîtres n'avaient même pas pris la peine de lui enlever sa laisse. Coll est adorable, il fera un très bon chien de famille et sera un bon compagnon pour les enfants enfants. Très sportif il pourra suivre ses maîtres dans toutes leurs activités !

Coll a néanmoins besoin d'un maître qui saura lui montrer sa place dans la famille car il reste malgré tout un tout jeune chien plein d'énergie qui n'a pas encore appris les bonnes manières !
Cet amour de chien n'a pas encore compris que les pneus des voitures ne se mangeaient pas! Nous allons essayer de lui faire perdre cette mauvaise habitude!

Plus de photos du beau Coll dès que possible !
Il n'est pas castré.
Hector des Mares Admin
Hector des Mares Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Vallée du Lot
Emploi/loisirs : Stagiaire
Humeur : Pleine d'espoir
Date d'inscription : 10/02/2009

https://leschiensdefigeac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coll, magnifique border x setter, 1 an Empty Re: Coll, magnifique border x setter, 1 an

Message  Hector des Mares Admin Jeu 12 Fév - 11:06

Coll, magnifique border x setter, 1 an P9120011

Coll, magnifique border x setter, 1 an P9120012


Le beau Coll déprime énormément au refuge, il maigri et son poil commence à devenir terne... c'est pourtant un chien adorable qui a beaucoup à offrir!
Hector des Mares Admin
Hector des Mares Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Vallée du Lot
Emploi/loisirs : Stagiaire
Humeur : Pleine d'espoir
Date d'inscription : 10/02/2009

https://leschiensdefigeac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coll, magnifique border x setter, 1 an Empty Re: Coll, magnifique border x setter, 1 an

Message  Hector des Mares Admin Mar 17 Fév - 11:13

Ce grand chien ne supporte plus l'enfermement. Il tourne et tourne dans sa cage de 4 m2 qu'il partage avec la douce Alix et ne comprend pas pourquoi il est là !

Coll est un grand chien, au pelage magnifique, rempli d'énergie, qui adore jouer et qui a besoin de se dépenser. Un gentil chien, un gros bébé qui ne demande qu'à vous faire plaisir. Il faut le voir se coller contre vous, réclamer des câlins et encore des câlins... Le ramener dans sa cage est un déchirement. Il tire sur votre manche, se jette sur les grilles de sa prison et pleure tant, qu'Alix, sa compagne d'infortune, se met à pleurer avec lui. Il sait qu'il devra peut-être patienter encore des semaines avant la prochaine ballade.

Il lui faut cependant des maîtres responsables, qui puissent prendre le temps de l'éduquer car il n'a que 18 mois et a besoin de connaître ses repères.


ALORS, VENEZ LE VOIR, IL VOUS ATTEND. AVEC SON PETIT COEUR REMPLI D'AMOUR, IL SAURA VOUS SEDUIRE ...
Hector des Mares Admin
Hector des Mares Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Vallée du Lot
Emploi/loisirs : Stagiaire
Humeur : Pleine d'espoir
Date d'inscription : 10/02/2009

https://leschiensdefigeac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coll, magnifique border x setter, 1 an Empty Re: Coll, magnifique border x setter, 1 an

Message  Hector des Mares Admin Jeu 19 Mar - 15:21

Coll ne pourra pas vivre en appartement, il a besoin d'un jardin cloturé pour dépenser son énorme énergie! de plus, depuis quelques temps Coll cours après les voitures. Il a donc besoins de maîtres fermes qui sauront l'éduquer sérieusement.
Hector des Mares Admin
Hector des Mares Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Vallée du Lot
Emploi/loisirs : Stagiaire
Humeur : Pleine d'espoir
Date d'inscription : 10/02/2009

https://leschiensdefigeac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coll, magnifique border x setter, 1 an Empty Re: Coll, magnifique border x setter, 1 an

Message  nanou79 Ven 20 Mar - 23:46

J'espère que ce chien trouvera rapidement un foyer. Je ne suis pas de chez vous mais je m'étais proposée de le prendre en accueil... Malheureusement je vis en appartement 4j/7.... Je comprends la décision des responsables du refuge...
Bon courage à tous les bénévoles de votre refuge... Je vais essayer de me rendre utile dans un refuge près de chez moi...

nanou79

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coll, magnifique border x setter, 1 an Empty Re: Coll, magnifique border x setter, 1 an

Message  Hector des Mares Admin Mar 21 Avr - 16:49

Coll, magnifique border x setter, 1 an Collre10
Coll, magnifique border x setter, 1 an Collpo10
Hector des Mares Admin
Hector des Mares Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Vallée du Lot
Emploi/loisirs : Stagiaire
Humeur : Pleine d'espoir
Date d'inscription : 10/02/2009

https://leschiensdefigeac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coll, magnifique border x setter, 1 an Empty Re: Coll, magnifique border x setter, 1 an

Message  nanou79 Mar 21 Avr - 20:50

Coll a t'il vu l'éducateur qui devait venir? CHerche t'il toujours à courir après les voitures?
il est toujours aussi beau et a l'air si affectueux....
Je ne suis pas passée au refuge puisque celui ci ne m'a pas rappelée comme il devait le faire pour me dire si éventuellement une adoption en région parisienne serait possible pour Dinou...
Bonne continuation à vous

nanou79

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coll, magnifique border x setter, 1 an Empty Re: Coll, magnifique border x setter, 1 an

Message  Hector des Mares Admin Mer 22 Avr - 10:25

Le jeune stagiaire est là, mais je ne sais pas où en est Coll. Il est de plus en plus affectueux et c'est de plus en plus dur de le laisser dans son box quand c'est est au tour de ses camarades d'aller se promener...
Hector des Mares Admin
Hector des Mares Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Vallée du Lot
Emploi/loisirs : Stagiaire
Humeur : Pleine d'espoir
Date d'inscription : 10/02/2009

https://leschiensdefigeac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coll, magnifique border x setter, 1 an Empty COLL et DINOU

Message  Sorya Mer 22 Avr - 23:31

DINOU a été adoptée hier après-midi par un couple de Hollandais. Un grand bonheur pour nous de voir partir cet adorable chienne vers une vie heureuse !

En ce qui concerne COLL - Toujours pas adopté et pourtant.... je fais tout ce qu'il faut pour et je sais qu'il faut absolument qu'on réussisse car je sais également que COLL deviendra fou s'il reste enfermé. Je le promène au moins deux fois par semaine et quand c'est possible, trois fois ! mais c'est si peu pour lui, ce grand chien fait pour les grands espaces !! Voici ce que je pense :

COLL est beaucoup plus calme (de l'avis de plusieurs personnes) depuis que je le sors plusieurs fois par semaine de son box. Il attend sagement que je lui mette son collier et ne tire pas du tout sur sa laisse. Je l'ai fait monter plusieurs fois dans ma voiture et il commence à comprendre que, finalement, les voitures c'est bien, on monte, on roule (il s'assoit majestueusement à l'arrière et regarde par la fenêtre) et on arrive dans un petit endroit, bien calme où l'on se promène tranquillement en respirant toutes les bonnes odeurs. Depuis, COLL ignore pratiquement toutes les voitures qu'il voit. Je pense que COLL a besoin d'espace, d'amour, d'une famille qui s'occupe de lui, et surtout de bonnes bases d'éducation, (ce qu'on ne peut donner à un chien vivant dans 4 m2 et que l'on sort à peine 1 heure par semaine) ... et le reste viendra tout seul. S'il saute sur les gens, c'est pour faire des bisous et s'il vous tire par la manche, c'est parce qu'il est désespéré et ne veut pas rentrer dans ses 4 m2 ! Normal non ?

Sorya

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coll, magnifique border x setter, 1 an Empty Re: Coll, magnifique border x setter, 1 an

Message  Hector des Mares Admin Jeu 23 Avr - 10:02

Merci Sorya de donner votre avis, vous connaissez mieux le chien que moi !
Hector des Mares Admin
Hector des Mares Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Vallée du Lot
Emploi/loisirs : Stagiaire
Humeur : Pleine d'espoir
Date d'inscription : 10/02/2009

https://leschiensdefigeac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coll, magnifique border x setter, 1 an Empty Re: Coll, magnifique border x setter, 1 an

Message  Hector des Mares Admin Lun 18 Mai - 11:21

Coll est vraiment très grand... De la taille d'un gros berger Allemand !
Seul dans sa cage, il déprime... Ces temps-ci il est calme, trop calme... Et si plein d'amour !
Hector des Mares Admin
Hector des Mares Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Vallée du Lot
Emploi/loisirs : Stagiaire
Humeur : Pleine d'espoir
Date d'inscription : 10/02/2009

https://leschiensdefigeac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coll, magnifique border x setter, 1 an Empty Re: Coll, magnifique border x setter, 1 an

Message  nanou79 Lun 18 Mai - 12:27

J'ai biencompris cue Coll était grand...Je pense que mon chien (qui vit le plus souvent avec mon père) est au moins aussi grand que Coll et surement beaucoup plus lourd (53kg..)

nanou79

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coll, magnifique border x setter, 1 an Empty Re: Coll, magnifique border x setter, 1 an

Message  urask Dim 24 Mai - 0:19

COLL est magnifique

avez vous pensé à mettre COLL sur le site des

BORDER COLLIE

urask

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coll, magnifique border x setter, 1 an Empty Re: Coll, magnifique border x setter, 1 an

Message  nanou79 Lun 25 Mai - 2:19

coll est toujours là?

nanou79

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coll, magnifique border x setter, 1 an Empty Re: Coll, magnifique border x setter, 1 an

Message  Hector des Mares Admin Lun 25 Mai - 10:18

Coll est parti et revenu... Malheureusement, son adoptante, la mort dans l'âme a du se résoudre à le ramener au refuge... Il est trop grand trop fort pour elle... Ses défauts, que l'on pensait disparus, son revenus en force. Coll court après les voitures et les vélos, qu'il soit en laisse ou non ! Il est très fort... C'est un chien adorable mais il lui faudra un maître expérimenté, ayant de l'autorité... Coll est malgrè tout un chien adorable, extrèmement affectueux... Son adoptante, qui l'adore, culpabilise beaucoup de devoir le ramener... mais c'est peut-être mieux pour eux deux !
Hector des Mares Admin
Hector des Mares Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Vallée du Lot
Emploi/loisirs : Stagiaire
Humeur : Pleine d'espoir
Date d'inscription : 10/02/2009

https://leschiensdefigeac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coll, magnifique border x setter, 1 an Empty Re: Coll, magnifique border x setter, 1 an

Message  urask Lun 25 Mai - 13:49

COLL est sur le site

BORDER COLLIE FORUM

quelqu'un devrait y mettre les superbes photos qui sont ici

et expliquez pourquoi son retour au refuge ainsi que votre lien

et les conditions d'adoption car j'ai vu que les chiens de FIGEAC ne sont adoptables dans votre département pas facile alors

on croise les doigts qu'enfin un adoptant s'intéresse à COLL

urask

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coll, magnifique border x setter, 1 an Empty Re: Coll, magnifique border x setter, 1 an

Message  nanou79 Mer 27 Mai - 12:02

Je suis désolée pour Coll. C'est surement en partie dans sa nature (j'ai un genre croisé montagne des pyrennées et je n'ai pas pu beaucoup changer son comportement non plus) mais surement aussi de fait de l'enfermemet. N'y a t'il pas des familles d'accueil dans votre secteur? Coll pourrait y bénéficier d'une éducation quotidienne... ça lui serait bénéfique...

et l'éducatuer qu'il a vu il en dit quoi? Le problème de se heter que tout ce qui roule ça peut s'arranger?
Il court aussi après les gens ou seulement après les engins (vélos, voitures?)

nanou79

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coll, magnifique border x setter, 1 an Empty Re: Coll, magnifique border x setter, 1 an

Message  Hector des Mares Admin Mer 27 Mai - 14:25

L'éducateur... No coment...
Je pense que cela peut s'arranger, il faut juste quelqu'un capable de l'éduquer...
Hector des Mares Admin
Hector des Mares Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Vallée du Lot
Emploi/loisirs : Stagiaire
Humeur : Pleine d'espoir
Date d'inscription : 10/02/2009

https://leschiensdefigeac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coll, magnifique border x setter, 1 an Empty Re: Coll, magnifique border x setter, 1 an

Message  nanou79 Mer 27 Mai - 20:10

ne pouvez vous pas essayer de le placer en famille d'accueil? Peut-être faire une demande sur rescue...on ne sait jamais...
ça lui permettrait peut-être de reprendre les bases de l'éducation...et de sortir de sa cage...
je suis beaucoup trop loin pour vous aider plus pour ce beau chien..

nanou79

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coll, magnifique border x setter, 1 an Empty Re: Coll, magnifique border x setter, 1 an

Message  Hector des Mares Admin Jeu 28 Mai - 10:23

L'une de nos bénévole va peut-être le prendre en FA... Elle a du temps à lui consacrer ! on croise les doigts!!!
Hector des Mares Admin
Hector des Mares Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Vallée du Lot
Emploi/loisirs : Stagiaire
Humeur : Pleine d'espoir
Date d'inscription : 10/02/2009

https://leschiensdefigeac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coll, magnifique border x setter, 1 an Empty Re: Coll, magnifique border x setter, 1 an

Message  nanou79 Jeu 28 Mai - 12:38

franchement c'est ce qu'il lui faut...du moins dans un premier temps...
Bien sur une adoption avec des gens qui ont le temps de l'éduquer serait mieux, mais une famille d'accueil lui permettra déjà de se dépenser physiquement tous les jours, de recevoir l'affection d'une famille et du coup psychologiquement il ira peut-être mieux...
Nous au refuge on a un problème avec un beauceron qui n'a jamais mis une patte dehors de sa vie (il a 2 ans)... Il est terrorisé par tout et tout le monde... et il a de la force aussi quand il panique...

nanou79

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coll, magnifique border x setter, 1 an Empty Re: Coll, magnifique border x setter, 1 an

Message  nanou79 Jeu 28 Mai - 12:41

j'espère qu'effectivement la bénévole pourra le prendre en famille d'accueil.. Ce quil lui faut c'est le confronter (en douceur quand même) à la ville, aux voitures, à croiser des vélos, des jogeurs....bref tout ce qui bouge et le félisiter dès qu'il ne manifeste aucun intéret...c'est super long et ça peut ne pas marcher ..mais ça vaut le coup d'essayer...

Et vous avez pu le tester sur animaux de ferme? peut-être qu'il a de bonnes aptitudes au troupeau

nanou79

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coll, magnifique border x setter, 1 an Empty Re: Coll, magnifique border x setter, 1 an

Message  Hector des Mares Admin Jeu 28 Mai - 12:43

j'en suis quasi certaine...
Mais dur dur de le vérifier... Nous n'avons pas beaucoup de temps malheureusement...
Hector des Mares Admin
Hector des Mares Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Vallée du Lot
Emploi/loisirs : Stagiaire
Humeur : Pleine d'espoir
Date d'inscription : 10/02/2009

https://leschiensdefigeac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coll, magnifique border x setter, 1 an Empty Re: Coll, magnifique border x setter, 1 an

Message  nanou79 Sam 30 Mai - 19:09

oui je sais bien...dans le refuge où je suis bénévole on a un beauceron de 2 ans qui n'est quasiment jamais sorti de l'appartement dans lequel il vivait....et au refuge on ne peut pas travailler avec lui pour essayer de le sociabiliser.... et il commence à se retourner sur les gens par peur....et on n'a pas de famille d'accueil pour lui...

J'espère de tout coeur que ça marchera pour coll....

nanou79

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coll, magnifique border x setter, 1 an Empty Re: Coll, magnifique border x setter, 1 an

Message  urask Dim 7 Juin - 22:21

si adoptants sérieux, COLL est adoptable sur la France

c'est ce que j'ai lu sur border collie

mais des personnes qui connaissent la race et savent vraiment s'en occuper

cela serait bien pour lui c'est vrai ???

urask

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coll, magnifique border x setter, 1 an Empty Re: Coll, magnifique border x setter, 1 an

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum